NOUVEAU FORUM!! VOIR L'ADRESSE CI-DESSOUS
Administrateurs : Emilie Dawlstreet, Gabriella Funken
 
 NOUVEAU FORUM!! VOIR L'ADRESSE CI-DESSOUS  Organisation du RPG  Les tableaux d'affichages 

 Le Quidditch

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Emilie Dawlstreet
Administratrice
P.Défenses contre les Forces
Emilie Dawlstreet
194 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:58:56   Voir le profil de Emilie Dawlstreet (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emilie Dawlstreet   

Voici un exemple de la façon dont un match de Quidditch se déroule. Etudiez bien la façon dont le texte est écrit en fonction des circonstances, etc....

Voici avant tout un petit récapitulatif pour certains de ce qu'est préciément ce sport sorcier.

Ce sport du monde des sorciers se joue sur balais volant.

Les Règles : Deux équipes s'affrontent. Chaque but vaut 10 points. Si l'attrapeur s'empare du vif d'or, le match se termine et son équipe gagne 150 points, ce qui lui assure pratiquement la victoire.
Les Balles :
Le Souaffle, rouge, de la taille d'un ballon de football. Il doit être envoyé dans les buts adverses.
Deux Cognard, noirs, légèrement plus petit que le souaffle. Il sont envoyés par les batteurs sur les autres joueurs pour les déstabiliser.
Le Vif d'or, doré/argenté avec des ailes, de la taille d'une noix. Une fois attrapé, le match est terminé.

Les Joueurs :
Dans chaque équipe, il y a sept joueurs :
3 poursuiveurs : Ils doivent marquer des buts avec le souaffle.
2 batteurs : Ils doivent repousser à l'aide d'une batte les cognards qui veulent attaquer les joueurs.
1 gardien de buts.
1 attrapeur : Il doit attraper le vif d'or.







Arbitre :

Marine jeta un rapide coup d’œil circulaire: à travers les tribunes s’étendaient d’immenses bannières rouges or et bleues azure au milieu d’une foule déchaînée, tandis que les joueurs faisaient leur entrée sous les acclamations du public.
Elle était en train de citer avec énergie les noms des joueurs lorsqu’un coup de sifflet retentit, annonçant le coup d’envoi.

<<Et voici un quatrième match de Quidditch qui débute par une passe fantastique de Mickaël à Charlotte, le favori des Gryffondors. J’ajoute juste entre parenthèse pour les filles que le charmant Michaël n’est désormais plus disponible puisque…-oui bon très bien professeur excusez-moi . Je disais donc que de plus le soleil est au rendez-vous ce qui ne fait qu’améliorer l’ambiance qui règne sur ce terrain! Ah mais Emma récupère le souafle en percutant de plein fouet Charlotte et se dirige droit vers les buts de Gryffondor! Elle parvint même avec des slaloms impeccables à tirer et…elle marque!! Nous entendons d’ici les hurlements indignés de l’équipe adverse qui encaisse désormais un but à zéro!>>

Equipe de Gryffondor : 0 points
Equipe de Serdaigle : 20 points

<<Et le match reprend son cours! Je rappelle que la petite Lucie de Gryffondor est désormais en possession du souafle…>>

<<Question Batteur >> : Citez les noms des animaux de compagnie d’Harry Potter et Hermione Granger.

<<Question Attrapeur >> : A quel âge Harry Potter entre t-il en première année à Poudlard?

(Pas de question Poursuiveur/gardien cette fois-ci)

Poursuiveur :

Léo décida de tenter un coup à risque. Il se vit alors brandir la coupe après avoir fait remporter la victoire à son équipe. Cette pensée redonna au jeune Serdaigle une vague de courage. Tout en maintenant une légère pression sur le manche de son Nimbus 2000, il prit un virage à 90 °,se ruant sur son adversaire. Puis, profitant d’une seconde d’inattention de l’arbitre, il coupa la trajectoire de Lucie tout en effectuant un demi-tour pour frapper le manche de son adversaire avec l’extrémité de son ballais. Un bruit mat , puis un cri étouffé lui indiqua qu’il avait touché sa cible. Il attrapa d’un geste vif le souafle. Même si le Serdaigle n’était pas très fier de l’action qu’il avait mené, sa soif de victoire l’emporta . Zigzagant entre les joueurs avec une rapidité surprenante, il se précipita vers les buts adverses, soutenu par les encouragement des Serdaigles.

Batteur :

Emmanuel sentit une immense colère l’envahir. Comment se petit tricheur pouvait t-il s’en tirer à si bon compte en profitant de l’inattention de l’arbitre? C’était intolérable. Si seulement il pouvait lui enfoncer sa baguette dans le nez… Le Gryffondor sourit à l’idée de cette pensée. Il n’avait pas d’autres solutions que de lui envoyer un cognard en pleine figure. Son père lui avait d’ailleurs toujours affirmer qu’être batteur pouvait possédait au moins un avantage: lancer des cognards sur les personnes que l’on apprécient le moins tout en donnant pour excuse que c’est la rège du jeu. Après avoir attendu que Léo soit parfaitement aligné dans son champs de vision, Emmanuel frappa avec hargne dans un des cognard. Malgré l’adresse du Serdaigle, ce dernier ne parvint pas à esquiver l’attaque et se prit le projectile dans le bras. Le souafle fut alors récupéré par Charlotte.
<<Et bien alors Léo, on ne tiens plus sur son balais?>>, murmura Emmanuel sur un ton moqueur.

Réponse: Hedwige et Pattenrond.

Je bloque Léo.


Edité le 16-10-2007 à 17:46:19 par Emilie Dawlstreet




--------------------
Emilie Dawlstreet
Administratrice
P.Défenses contre les Forces
Emilie Dawlstreet
194 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:00:02   Voir le profil de Emilie Dawlstreet (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emilie Dawlstreet   

Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-le ici !!

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
P. de Divination
Locke Cole
114 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 16:38:46   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Je comprend pas le coup des questions.
Et puis je comprends pas non plus comment après 150 ans le Nimbus 2000 a toujours la côte. Il était pourtant pas si terrible. Même l'éclaire de feu devrait passer pour une antiquité après tout se temps.

Bref, non, c'est juste pour les questions, t'as pas expliqué leurs rôles.
Ou alors j'ai pas compris...
?
Emilie Dawlstreet
Administratrice
P.Défenses contre les Forces
Emilie Dawlstreet
194 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 12:13:56   Voir le profil de Emilie Dawlstreet (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emilie Dawlstreet   

Oui bon, en somme tu n'as srictement rien comprit ^^. Je te prépares donc une réponse digne de ce nom, et je vais peut-être aussi retoucher le contexte de l'histoire... (je crois que j'ai compris le peu de succè du forum)

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
P. de Divination
Locke Cole
114 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 18:09:21   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

J'ai... j'ai rien compris... ? et en plus tu te moques de moi...

Ah, le contexte, j'avais fait une longue réponse à propos des difficultés d'écrire sur un contexte comme ça, car il faut prendre en compte les modifications apportées par le temps aux détails du monde tel qu'il était à l'époque, mais j'ai supprimé et j'ai juste parlé de l'anachronisme du balais, sinon ça faisait trop genre donneur de leçon et tout. Mais bon, si on fait gaffe à ça, alors il faut changer pas mal de choses. En 150 ans, il s'en passe des choses...
Bref, donc oui, bonne idée. On compte sur toi.

Et j'attends l'explication du quidditch, vu que J'AI RIEN COMPRIS !
Emilie Dawlstreet
Administratrice
P.Défenses contre les Forces
Emilie Dawlstreet
194 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 19:21:41   Voir le profil de Emilie Dawlstreet (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emilie Dawlstreet   

[oui les explications vont venir ais j'ai du travail, MR JE-NE-SAIS-RIEN !!! ]

Oui pour le contexte, je ne me suis pas trop foulée, pour la simple et bonne raison que les forums RPG conservant quasiment notre époque fonctionnent beaucoup mieux car:

1) les membres se retrouvent plus facilement dans l'ambience de la saga
2) les membres ADORENT jouer des persos de la saga ... Mais pour qu'il n'y est cependant pas des histoires impossibles partout, j'ai juste permis aux inscrits d'être un prof des tomes... pas d'être élève. Jette donc un coup d'oeil du côté de l'histoire, et dis-moi si celà est assez intelligent de ma part .

--------------------
Emilie Dawlstreet
Administratrice
P.Défenses contre les Forces
Emilie Dawlstreet
194 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 19:23:50   Voir le profil de Emilie Dawlstreet (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emilie Dawlstreet   

Sinon pour occuper une place parmit une équipe de Quiditch, tu réserves dans les Annonces, et tu t'inscris ensuite dans les bureaux d'inscriptions de Poudlard, situés à différents étages.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 NOUVEAU FORUM!! VOIR L'ADRESSE CI-DESSOUS  Organisation du RPG  Les tableaux d'affichages  Le QuidditchNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum